Renouvellement de la conduite d’adduction du Lac Bramant (2000 ml)

Maîtrise d’ouvrage : Communauté de Communes Cœur de Maurienne Arvan

La Communauté de Communes dispose d’un réseau d’adduction depuis le Lac Bramant, situé au pied du glacier de l’Etendard, qui alimente les communes de St Sorlin d’Arves, Saint Jean d’Arves, Fontcouverte – La Toussuire, Villarembert – Le Corbier, Saint Pancrace ainsi que Saint Jean de Maurienne. Cette conduite est la colonne vertébrale du réseau d’adduction. Suite à la constatation d’un phénomène d’eaux rouges dû à la combinaison d’une faible minéralisation de l’eau (eau agressive) et au matériau acier de la canalisation non revêtu intérieurement, une opération de remplacement de la conduite a été engagée.

Deux tronçons sont à renouveler :

  • Tronçon amont : Remplacement d’environ 1100 ml de conduite acier par une conduite en Fonte de 200 mm avec revêtement intérieur en polyuréthane,
  • Tronçon aval : Remplacement d’environ 1000 ml de conduite acier Ø175 par une conduite en fonte de 200 mm avec revêtement intérieur en polyuréthane.

L’opération est en phase chantier. Le lieu des travaux étant un site classé, un arrêté préfectoral, impose l’approvisionnement du chantier par héliportage.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =